Accueil > Présentation

Hommage à François Brunet

Bourse Postdoctoral Terra Foundation for American Art

Nous sommes heureux d’annoncer que Dr. Tatsiana Zhurauliova a rejoint le LARCA en tant que Terra Postdoctoral Research and Teaching Fellow in American Art.

Terra Immersion Semesters

Nous sommes heureux d’annoncer que Yonit Aronowicz a été sélectionnée pour participer au programme « Terra Immersion Semesters ».

Colloques et séminaires

• 15 février 2019 : Le séminaire Camera Memoria : Histoires de la photographie a démarré sa troisième saison. Le calendrier des séances est disponible ici->art154].
  • Le 15 mars le séminaire histoire du politique accueille Jack Rakove (Stanford University). Le 25 mars il y a une double séance avec la participation de Jennifer Klein (Yale University, Visiting Professor at LARCA), Laura Lee Downs (Chair of gender history, IUE), Pat Thane (King’s College, London), et Sarah Piersall (Cambridge). Pour plus de détails, voir ici.
  • Le séminaire de la traverse Visages de la presse périodique a sa séance inaugurale le 1 avril. Voir ici
  • Le séminaire Victorian Persistence reprend le 3 avril April 3 avec Ludmila Toualbia. Pour le programme complet, voir ici.

Publications récentes des membres

• Louis Zukofsky, 80 fleurs.Traduction de l’anglais (États-Unis) et postface d’Abigail LANG. Paris : Nous, 2018.

Nous vous invitons à parcourir une sélection de nos publications récentes.

Soutenances de thèses/HDR

HDR

• Mélanie TORRENT, « Diplomatique britannique et redéfinitions du Commonwealth dans les fins d’empire en Afrique : relations internationales, mobilisations transnationales et transformations sociétales.", soutenance le 30 novembre 2018 en Salle Las Vergnas, Censier, 13 rue de Santeuil, Paris 5e à 14h. Garante : Pauline Schnapper (Sorbonne Nouvelle).

Thèse

• Muriel GLEESER-NEVEU, "Au secours des filles perdues, punies, déchues » : les enjeux de trois associations, la Maison de refuge, le Pénitencier pour femmes et le Refuge du Saint Sauveur, Liverpool (1890-1914).", soutenance le 19 novembre 2018. Directeur : Myriam Boussahba-Bravard.
  • Elodie GROSSI, “Bad Brains” : Race et Psychiatrie de la fin de l’esclavage à l’époque contemporaine aux États-Unis, soutenance le 24 novembre 2018. Directeurs : Paul Schor et Dominique Vidal (URMIS, Paris-Diderot).

Voir la liste des soutenances récentes.

Événements publics avec des members du LARCA

• 23 décembre 2018 : intervention de Myriam Boussahba-Bravard dans une emission consacrée à l’anniversaire du droit de vote des Anglaises, 100 ans après (1918-2018). RFI -Paris, fréquence 89, 11h10.
  • 15 novembre 2018 : intervention de Will Slauter dans une table ronde sur l’avenir du journalisme à la New York Public Library en collaboration avec The Authors Guild et l’écrivain Richard Russo.