Accueil > Présentation

Bourse postdoctorale Terra :

We are pleased to present the new recipient of the Terra Postdoctoral Research and Teaching Fellowship for American Art, Dr. Tatsiana Zhurauliova.

Colloques et séminaires

• 7 novembre 2018 : Séminaire Victorian Persistence : Will Slauter (LARCA), "Originals, Reproductions, and Artistic Copyright in Victorian Britain." Discutant : François Brunet (LARCA). 17h30-19h30, ODG salle 347.
  • 19 novembre 2018 : Krista Cowman (Lincoln University) [séance commune axe Genre] : « The Battle of the Parlour : views of working-class living space in inter-war Britain ». Discutante : Clarisse Berthezène (Paris Diderot). Séminaire Histoire du potitique.
  • 18 décembre 2018 : Laurence Gervais (Université Paris Nanterre) présentera son ouvrage Le Sexe de la ville, Construction du territoire urbain états-unien dans une perspective de genre, construction du genre par le territoire (à paraître aux éditions Demopolis) ; discutant Marylène Lieber ? Séminaire Genre.

Publications récentes des membres

• Louis Zukofsky, 80 fleurs.Traduction de l’anglais (États-Unis) et postface d’Abigail LANG. Paris : Nous, 2018.

Nous vous invitons à parcourir une sélection de nos publications récentes.

Soutenances de thèses/HDR

HDR

• Mélanie TORRENT, « Diplomatique britannique et redéfinitions du Commonwealth dans les fins d’empire en Afrique : relations internationales, mobilisations transnationales et transformations sociétales.", soutenance le 30 novembre 2018 en Salle Las Vergnas, Censier, 13 rue de Santeuil, Paris 5e à 14h. Garante : Pauline Schnapper (Sorbonne Nouvelle).

Thèse

• Muriel GLEESER-NEVEU, "Au secours des filles perdues, punies, déchues » : les enjeux de trois associations, la Maison de refuge, le Pénitencier pour femmes et le Refuge du Saint Sauveur, Liverpool (1890-1914).", soutenance le 19 novembre 2018. Directeur : Myriam Boussahba-Bravard.
  • Elodie GROSSI, “Bad Brains” : Race et Psychiatrie de la fin de l’esclavage à l’époque contemporaine aux États-Unis, soutenance le 24 novembre 2018. Directeurs : Paul Schor et Dominique Vidal (URMIS, Paris-Diderot).

Voir la liste des soutenances récentes.

Evénements organisés par des members du LARCA