Accueil > Présentation

Bourse postdoctorale Terra :

We are pleased to present the new recipient of the Terra Postdoctoral Research and Teaching Fellowship for American Art, Dr. Tatsiana Zhurauliova.

Colloques et séminaires

• 19 octobre 2018, 14h30 : Michèle Mendelssohn (University of Oxford), ‘Making Oscar Wilde.’ Seminaire commun entre celui de Victorian Persistence et A19.

Publications récentes des membres

Nous vous invitons à parcourir une sélection de nos publications récentes.

Soutenances de thèses

• Guillaume MOULEUX, "La formation de la « meilleur des générations » : propagande et société aux Etats-Unis durant la Deuxième Guerre Mondiale.", soutenance le 21 septembre 2018. Directeur : Mark Meigs.
  • Wilco VERSTEEG, "The Reliable Image : Documenting Contemporary Warfare with Photography ", soutenance le 22 septembre 2018. Directeur : François Brunet.
  • Carolin GÖRGEN, "’Out here it is different’—The California Camera Club and community imagination through collective photographic practices. Toward a critical historiography, 1890-1915." , soutenance le 28 septembre 2018. Directeur : François Brunet.
  • Muriel GLEESER-NEVEU, "Au secours des filles perdues, punies, déchues » : les enjeux de trois associations, la Maison de refuge, le Pénitencier pour femmes et le Refuge du Saint Sauveur, Liverpool (1890-1914).", soutenance le 19 novembre 2018. Directeur : Myriam Boussahba-Bravard.
  • Elodie GROSSI, “Bad Brains” : Race et Psychiatrie de la fin de l’esclavage à l’époque contemporaine aux États-Unis, soutenance le 24 novembre 2018. Directeurs : Paul Schor et Dominique Vidal (URMIS, Paris-Diderot).

Voir la liste des soutenances récentes.

Evénements organisés par des members du LARCA