RechercheBiographieMediasPublicationsArticles
Thèmes de recherche
- Intermédialité
- Adaptations et reprises
- Body studies
- Sujet de thèse : Réinvestir Dorian Gray : Le travail de l’intermédialité dans The Picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde et trois reprises romanesque, filmique et télévisuelle. Sous la direction de : Catherine Bernard
Recherche en cours
Parcours
- Qualification CNU, section 11 (2021)
- Doctorat de langue et cultures des sociétés anglophones (Université de Paris, 2015-2021) sous la direction de Catherine Bernard. Intitulé : Réinvestir Dorian Gray : Le travail de l’intermédialité dans The Picture of Dorian Gray d’Oscar Wilde et trois reprises romanesque, filmique et télévisuelle.
- AMN puis ATER à l’Université de Paris (2015-2021)
- Agrégation externe d’anglais (2013)
- M2 Recherche en études anglophones (ENS Lyon, 2012) et M2 Professionnel Enseignement (ENS Lyon, 2013)
- Lectrice de français à l’Université de Reading au Royaume-Uni (2010-2011).
- Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Lyon (entrée en 2009).
- « “One of Us”: Dorian Gray, Untimeliness, and Penny Dreadful’s Contemporary Victoriana », Polysèmes, 2020, no 23. URL : http://journals.openedition.org/polysemes/7052 ; DOI : 10.4000/polysemes.7052.
- « “An echo of someone else’s music” : Reconstructions polyphoniques de l’intertexte musical dans The Picture of Dorian Gray et ses reprises », Polysèmes [en ligne], 30 mai 2019, n°21. URL : http://journals.openedition.org/ polysemes/4961 ; DOI : 10.4000/polysemes.4961.
- « De Wilde à Self : Dorian Gray ou la “décadence” des arts » in Cyril BARDE, Sylvia CHASSAING et Hermeline PERNOUD (dir.), Fin-de-siècle : fin de l’art ? Destins de l’art dans les discours de la fin des xixe et xxe siècles, Paris, Presses de la Sorbonne Nouvelle, 2018.